Bienvenue sur le blog des créations Ornelia

Voici le blog des créations Ornelia. Un amat de bijoux colorés et la créatrice de bijoux par excellence. Créations Ornelia: bijoux hétéroclites et de qualités avec une conscience éthique.
Photobucket

Membres

vendredi 3 juillet 2009

Devant un bon café...

Ce matin en me levant, j'ai décidé de rendre mon blog, ici, un peu plus personnel. Je prends le temps que souvent je ne trouve pas, car je suis pressée. Ce matin je vous parle de mes créations et de mon univers de créations. J'avais fait un blog similaire il y a quelques temps sur espace.canoe.ca mais ça faisais longtemps avec toutes les demandes spéciales et tout le mise en place de la compagnie, des exposition, etc. que je n'avais pas pris le temps de blogguer sur mes bijoux. Ce qui m'inspire? Un peu de tout, les matériaux, les couleurs, la mode, ma créativité, certains magazines reliés à la confection du bijou, les images que je vois partout, mes amis, etc. Je prends quelques minutes par jour pour m'inspirer et prendre un bon café au lait. Puis j'écris et je dessine mes idées dans mon petit carnet à dessin que j'ai désigné à cet effet ou encore je fais tout simplement mon idée si elle concrète. Je récupère beaucoup de matériaux et pour moi c'est important, car l'écologie et les produits durables sont pour moi, un espoir pour sauver la planète. Au lieu de jeter des perles et d'accumuler des milliers de déchets, j'accumule depuis un an des milliers de perles dans mon atelier. L'autre jour, mon cher associé et moi avons fait que le calcule des bacs de plastiques contenant des perles pour nous donner une estimation du nombres de perles que nous avons. Nous avons plus de 400 types de perles et de billes dans notre atelier. Nous n'avons que calculé ce qui se retrouve dans les bacs de plastiques, nous vous épargnons tous les petits pots de pillulles entassé dans des anciens pots de margarines commerciales. Alors imaginez notre atelier, mais il y a toujours quelqu'un qui trouve le moyen de demander quelque chose qu'on a pas, alors là, on est obligé d'acheter. Ce n'est pas grave, car nous aimons satisfaire notre client et lui offrir qualité et choix de perles.


Sans ça que fais-je? Et bien, je suis aussi écrivaine, alors j'écris beaucoup. Surtout depuis quelques semaines sur un projet de livres (e-book) pour aider les artisans à vendre leurs bijoux et bien monter son entreprise. Je travail aussi sur mon communiqué de presse et sur plusieurs nouveaux bijoux, pendant que Seb, mon associé, travail sur le site Internet pour le rendre dynamique et interactif. Le catalogue devrait être bientôt remis en ligne, une page avec les demandes spéciales des clients seront affichés, un portfolio avec les photos de Mélanie et une petite section pour twitter. Sans ça... Il y a plein de choses qui s'en viennent pour les créations Ornelia, de belles choses positives et dont vous pourrez avoir des nouvelles à compter d'août. Il faut nous laisser du temps, mais on travail très fort pour permettre un meilleur site, mais aussi une amélioration globale de la compagnie. Vous verrez très prochainement.

Je vous laisse sur quelques images de nouveautés.

Josianne

Aucun commentaire:

Blog Widget by LinkWithin